Projet pédagogique

Description courte

Prof dino - 1er cycle

Le lundi 24 octobre et le mercredi 26 octobre dernier, les élèves du 1er cycle ont eu la chance de vivre un atelier en classe sur les gaz. Cet atelier a permis aux élèves d’en apprendre davantage sur les 3 états de la matière (solide, liquide, gazeux) et de reproduire des gaz en mélangeant différents produits. Les élèves ont ainsi pu découvrir quelques réactions chimiques. Ils ont également fabriqué leur propre boisson gazeuse.

Commentaires des élèves :

J’ai aimé l’activité, surtout, lorsque nous avons fermé les lumières et que le liquide est devenu fluorescent. Ania, groupe 123

J’ai aimé manipuler la pipette. Serine, groupe 123

J’ai aimé quand on a bu la boisson gazeuse. J’aimerais en faire à la maison. Clément, groupe 123

J’ai aimé voir les bulles dans le petit volcan. Malak, groupe 123

TUTORAT EN LECTURE - 111, 123, 211, 212

Plusieurs classes de l’école Des Roseraies font une période de lecture dans la journée. C’est un excellent moment pour découvrir de nouveaux livres et de nouveaux mots, pour partir à la découverte d’un nouveau monde, pour se détendre et pour découvrir le plaisir de lire.

D’ailleurs, pendant la période de lecture, les élèves de la classe de Madame Amélie (groupe 123) aident les élèves de 1re année de la classe de Monsieur Etienne (groupe 111). Ils les aident à reconnaitre les lettres de l’alphabet, à lire des syllabes, des mots et des phrases.

De plus, les élèves de la classe de Madame Anne-Sophie (groupe 212) et de Madame Élisabeth (groupe 211) viennent aider les élèves de la classe de Madame Amélie (groupe 123). Ils les aident à lire des syllabes, des mots et des phrases.

Règles de confidentialité